Aleph déclinée pour l'enseignement des métiers Systèmes d'information

Aleph déclinée pour l'enseignement des métiers Systèmes d'information

Les experts formateurs du Village de l’emploi maîtrisent parfaitement le monde de l’entreprise, spécifiquement celui des acteurs Systèmes de l’information. Ils connaissent leurs besoins, la nature de leurs chantiers, les technologies utilisées et celles obsolètes, la méthodologie pour monter et faire aboutir un projet SI, le rôle de chaque membre de l’équipe et son interaction avec ses collègues.

Comme le Village de l’emploi accepte même les non-informaticiens (ex., les licenciés en littérature), une courte formation théorique est nécessaire au début pour assimiler les concepts de base et parler le même langage (jargon du métier SI). Le reste de l’apprentissage s’étalant sur une période de 3 à 9 mois se fait par l’étude de cas réels. Cette méthode permet de gagner du temps, et surtout d’être opérationnel en un temps record. Rappelez-vous Aleph : pas de redondance ou de cercles inutiles. Il faut aller à l’essentiel et le transmettre de façon palpable, l’assimilation est meilleure et rapide.

Ce procédé d’apprentissage est certifié par le SYSOTECH SYSTEMS. C’est un label de qualité exploité par la société ISOSET (structure indépendante mais liée au Village de l’emploi). Il porte sur la formation professionnelle et l’accès à l’emploi dans le domaine des Systèmes d’Information.

Le village de l’emploi est un véritable écosystème professionnellement élaboré.